La devise du Costa Rica nous change de la “vida pourrie” que nous avons eue au Nicaragua. Après plus de 6 mois de voyage, nous avons besoin de lever le pied et l’appartement prêté par Gail arrive à point nommé. Les premiers jours, nous ne sortons même pas de la résidence. TV, blender, grand lits, piscine et douches chaudes nous ramènent à un luxe presque oublié. Le must du lieu, un wifi quotidien. Heureusement, car nous avons pu faire un skype pour les 100 ans de Mamou, la grand-mère de Sophie, l’arrière grand-mère des filles!
A la plage, c’est surfer’s paradise. Pour les débutants, les vagues sont idéales. Nous voulons nous y mettre, faire partie de la tribu et pouvoir dire : “Touche pas à ma vague!” Avec Nico, un Guadeloupéen, nous prenons nos premières leçons. Pour Eva, c’est presque une formalité, elle surf dès la première vague. Quant à nous, il faut nous y prendre à plusieurs reprises mais, à notre grand étonnement, après ¼ d’heure d’essais, c’est parti! Certes, ce ne sont que des “vaguelettes” mais nous prenons notre pied. Nous demandons à Nico s’il a un bon plan pour acheter une planche vu que notre remontée sera côté Pacifique. “Bien sûr ! Je vais surfer à Jaco et là-bas, c’est moins cher. Je pars demain et j’vous en ramène une!!!” Nous attendons toujours de ses nouvelles. Putain de surfer! Entre temps, nous retrouvons Emilie, Stéphane, Mia & Lilou que nous avions rencontrés à la frontière et qui vivent depuis 1 an à Tamarindo. Après plus de 20 ans passés à St Barth, ils ont posé leurs valises au Costa Rica pour y monter un hôtel. Le “Mikado Lodge” est encore en chantier mais sur place, nous découvrons un site prometteur. Sur 3,5ha, sept bungalows haut de gamme entourés par la forêt et surveillés par les singes, attendent patiemment le jour où les premiers visiteurs franchiront leurs portes. Eva s’est trouvé deux copines et nous, nous avons l’impression de revoir des amis de toujours. Après plusieurs apéros, petites bouffes et un super pique-nique “made in St Barth” à playa Avellana, nous nous rendons compte que cela fait près de 3 semaines que nous sommes ici. Le temps passe trop vite.
Il n’est pas un jour où nous n’entendons pas parler français à Tamarindo. Il faut dire qu’ils sont près de 500 à avoir quitté le pays pour s’installer ici. Au supermarché, entre les carottes et le P.Q (et oui, il n’y a pas grand chose dans les supers du coin…), Sophie entend parler la langue de Voltaire et me dit que c’est sûrement une famille qui voyage depuis longtemps. Comme d’hab’, nous sautons sur l’occasion et rencontrons Emmanuelle, Hugues et leurs trois enfants, en voyage depuis 5 mois grâce à un billet Tour du Monde. Nous sommes voisins, ils vivent près de Bruxelles. Bière à la main (on ne renie pas ses origines), nous évoquons nos périples et nos envies de changement. Encore une fois, nous nous rendons compte que nous avons beaucoup de centres d’intérêts en commun. Il n’y a pas de hasard (“7h08”, il n’y a que Hugues qui peut comprendre). Nous espérons les recroiser sur la descente de la côte pacifique avant qu’ils ne quittent le Costa pour le Brésil, leur dernière destination.
Un bon nettoyage du VR, quelques réparations et entretiens, et nous voilà prêts à reprendre la route. Enfin presque, car 3 semaines pour se reposer, c’est vraiment trop court…
Cela faisait si longtemps que vous nous aviez pas donné des nouvelles…on était en manque..
Ravie de voir que vous profitez d’un certain « luxe », et rassuré que vous avez encore quelques attaches à une vie dite « normale »..
Merci de nous faire rêver et vivre des moments magiques..
On vous embrasse très très fort..
Hola amigos, quelle superbe voyage… Mis à part l’énorme araignée je voudrais tout faire… !!!
Dites nous quand ça vous dit un Skype !!
Besos desde Ibiza !! (Ici on bosse dur dans les maisons)
M
Salut les copains, contente de voir que vous avez de nouveau un peu plus la pêche, tans mieux. Si je puis me permettre, le surf va très bien à Eva, passé un certain age euh…….. et oui il faut l’accepter, par contre chasseur d’araignée géante ( même si c’est une fausse) ça en jette !
Bon ici les choses changent (pas grâce à notre président) l’hiver s’est installé, les guirlandes de noël brillent de mille feux, les araignées hibernent, la mer est glacial, les surfs sont à la cave, heureusement on continue à boire l’apéro et à refaire le monde avec des potes qui eux ne sont pas partis.
J’étais désolée que l’on se soit rateé sur skype, c’était pas possible pour moi la semaine dernière, j’espère que vous aurez de nouveau la possibilité de vous connecter.
Bon allez besos à toute la petite famille.
Un sincère plaisir de vous avoir rencontré à Piedro Colorado et d’avoir partager la préparation et la relâche des bébés tortues !
Vous auriez pu me laisser Eva pour continuer d’apprendre l’espagnol ! 😉
Bisous à chacun de vous ! <3
Mais je viens d m’apercevoir que j’avais raté cet épisode….je suis impardonnable surtout à la vue de toute cette publicité indirecte pour ce drap de plage topissime obaba !
Je vous fais de gros bisous et vous me manquez…un peu
Revenez vite ….vous nous manquez…..
En attendant, éclatez vous !!!!
J’ai adoré nous voir et vous lire !
Viva Mikado lodge !!!!!
merci pour cette initiation au Costa Rica
et ce partage de voyage
a bientôt
Bérengère