browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Baja

Posted by on 13 avril 2015

Baja1Bachotage – Avant de mettre la barre sur Baja, Eva se fait soigner par Bonnie à Etzatlan, laquelle lui dispense des séances d’acupuncture dont une électrique. Ses douleurs dorsales disparaissent comme par enchantement. Baja7Après 19 jours passés au « Delia’s » principalement pour rattraper le retard du Cned, nous reprenons la route en direction de Mazatlan, port d’embarquement pour la Basse Californie.

Baja9

 

Oh, ferry ferry ! – Seul l’un d’entre vous fera le rapport avec le tube de Karen Cheryl qu’il affectionne par dessus tout. Je sais que tu te reconnaîtras et tu sais que je ne te trahirai jamais, Phil.

La compagnie TMC nous est conseillée depuis le début sauf qu’elle accepte les animaux et pas les enfants. Baja8Nous sommes obligés de passer par Baja Ferry certes plus chère et sans cabine disponible, mais qui nous autorise à voyager avec nos filles et ce après 2 jours d’attente à Mazatlan. De nuit nous rejoignons Baja California, terre Mexicaine que l’on croirait presque non reliée au reste du pays. Sur le pont nous rencontrons Tim & Chris, deux Bordelais de 20 ans en voyage pour 6 mois au Mexique.

Baja10Jeunes fils au pair – Nous leur proposons de faire un petit tour du sud avec nous. Au final, nous traverserons l’intégralité de Baja ensemble. Eva & Lise en sont folles, elles passent la majorité de leur temps avec eux. Après avoir débarqué à La Paz, nous rejoignons directement Playa Tecolote. Nous allons pouvoir nous garer sur la plage, ça a l’air sympa. « Faut pas trop s’avancer » me dit Sophie. Baja11« Oh, petite ! Après 25.000km, je sais ce que je fais !!! ». En moins d’une minute, nous étions ensablés… Impossible de se dégager sans l’aide d’un pick-up venu pour nous tirer. Je lui donne 30 pesos pour boire un verre à sa santé et trouve 50 pesos par terre. Au final, je suis gagnant. L’endroit n’a rien de spécial, mis à part la plage d’à côté accessible après une petite ascension ; « de toute beauté ! » comme on dit au Québec.

Baja21

 

The Big Loop – Le début de la grande boucle du sud nous amène à La Ventana, un spot de Kite Surfers. Américanisé à 100%, nous décidons de nous rendre à Los Barriles américanisé à 200%. Nous nous garons à 2 pas de la plage en face du Caffè Encinalito où nous rencontrons Hubert d’origine Martiniquaise et installé depuis longtemps à La Nouvelle Orléans. Restaurateur reconnu, il fit parti des 5% de la population non indemnisés lors de l’ouragan Katrina. Baja20A quelques mois de sa retraite volontaire il a tout perdu en quelques heures. Aujourd’hui, bras droit et pilote pour un richissime homme d’affaire, il continue à remplir les pages du livre de sa vie qui ressemble davantage à un roman d’aventures.

Baja18

 

 

 

La suite de la découverte du sud et de Los Cabos n’est qu’une succession de plages…trop dur ! A Todos Santos, passage obligatoire par l’Hotel California célèbre grâce à « Eagles », avant de retourner sur La Paz terminus du « Big Loop ».

Baja27Sup de Co(ns) – Les baleines, c’est l’objectif n°1 de Baja. A Puerto Lopez Mateos, nous campons devant l’embarcadère où le lendemain nous retrouvons 3 étudiants français que nous avions croisé à Playa Balandra. Baja28Et, c’est ensemble que nous prenons une « lancha » à la découverte des baleines grises de la baie. 2 ESSCA et 1 ESC, ça remue des souvenirs pas si lointains.

Baja32A Nopolo, ville côtière construite pour les Ricains et protégée par son propre service d’ordre, nous trouvons un peu de tranquillité en pleine Semaine Sainte. Ailleurs, les plages affichent complet et les Mexicains s’affligent bourrés. Avec Théo, Côme et Thomas nous passons une soirée feu de camp sur la plage avant qu’ils ne plantent leur tente à l’endroit interdit. Baja30Après avoir évité qu’ils ne piquent une voiturette de golf pour s’amuser un peu, ils profitent des services de l’hôtel de la plage : piscine, jacuzzi et buffet à volonté…sauf qu’ils se font prendre. Eva, qui a voulu les suivre, arrive en trombe au VR et déclare : « Faut partir vite, les flics arrivent !!! ». Baja35Elle vit un peu trop de choses avant l’heure…. Quant à vous, bande d’anciens branleurs de Sup de Co(ns) qui nous lisez, je sais que ces quelques lignes vous ont donné une certaine nostalgie du temps passé.

Bahia « decepciòn » – On nous en avait fait la promo, peut-être un peu trop, mais la Semaine Sainte et la surpopulation des plages nous empêchent de profiter de Bahia Concepciòn. Baja38La remontée sur Guerrero Negro est plus rapide que prévue et met un point d’arrêt à la baignade et aux plages, tout au moins pour ce voyage.

Baja50Vin sur vin – Avant Ensenada, nous faisons un crochet de 200km pour découvrir le parc national « Sierra San Pedro Martyr », perdu dans les montagnes et les forêts de pins. Baja49C’est là que l’on voit que le VR n’a rien perdu de sa superbe car il grimpe à 2.870m d’altitude sans peiner. Au programme, biches, coyotes, condors ainsi que la visite d’un observatoire astronomique. Le panorama est magnifique mais, la nuit ça caille : -2°.

Le dernier point d’intérêt de la Baja est « la ruta del vino » qui rejoint Tecate au départ d’Ensenada. Baja55Dégustation de vins à priori côtés et assurément surévalués (30€ à 40€ la bouteille pour un « bon » vin). C’est comme une renaissance de déguster un verre accompagné de pain et de fromage.

Au Rancho Ojaï, nous effectuons notre dernier arrêt au Mexique avant de franchir la frontière à Mexicali. Baja54Si Michael Connelly, via son personnage fétiche Harry Bosch, a raison, nous y laisserons Chris et Tim au beau milieu des cartels de drogue. Adios amigos, que le vaya bien !

Baja53

Baja29

Baja37

Baja16

Baja43

Baja17

Baja39mod

Baja13

Baja25

Baja41

Baja46

Baja39

sunisback

Baja31

Baja51

Baja24

Baja44

Baja40

Baja12

Baja45

Baja15

Baja26

Baja14

Baja5

12 Responses to Baja

  1. obababoy

    Trop fort le Oh Ferry, Ferry….j’ai percuté immédiatement.
    Je vois que ce voyage continue en toute beauté. Vous êtes en pleines forme, et ca se voit.
    Les USA ne sont plus très loin. Big bisous les zamis.

    • Jeneva

      Love the yellow pants and tucked in blouse. Cute headband :DI have those stickie notes. Very helpful. My friend works in dollar store so sh#&3e9;s like my dealer in $1 goods.

  2. Marina

    Rhôoooooo la belle vie! <3 Génial.

  3. Bourlet

    Trop contente d’avoir de vos news..et content de voir que vous avez de nouveau la pêche!!
    Gros bisous des 6 bourletos!!

  4. Masquelier

    Incroyable les loulous, vous êtes dingues ! J’avoue être un peu perdu dans votre trip mais c’est toujours une évasion de ouf de vous lire. On vous embrasse bien fort de Pérenchies!!!!
    Los masquelietos

  5. Audrey

    Pff, c est trop beau , heu, ils sont pas dégueu les fils au pair, c est bien mes nièces , vous avez du goût !:)

  6. Mario

    Bravo ! Je suis en voyage (Bruxelles ) mais en lissant votre blog j’ai voyagé un peu plus loin…. C’est super les amis… Continuez de bien profiter !! Bises !
    Buen viaje !

  7. Théo

    Un plaisir d’avoir partgagé ce bout de chemin avec vous et de ces lignes! Bonne remontée & hasta luego 🙂 Bises à la famille

    • Roseanna

      Hola Xavier,Has encontrado la definición justa: “una aventura sin precedentes por nuestro in#;oirr&t8221e. Y lo bueno es que además transforma también el exterior. Colin de momento no tiene previsto ir por Latinoamérica pero al menos sus coaches hispanoparlantes esperamos hacerlo en breve porque escriben mucho desde Latinoamérica reclamando que vengamos. En Eventos vamos poniendo las cosas previstas. Un abrazo, Lola

  8. Horbez Cat

    Hola Amigos
    Super d’avoir de nouveaux de vos nouvelles, j’attendais avec impatience la saison 7 d’Evalise in America. Muy bien je suis tjrs aussi fan.
    Par contre manque un épisode, « trois nuits et trois jours », ou « dort avec les loups » ou alors c’était peut-être « seule au monde », je ne sais plus bien ???? j’attends que tu me racontes ton expérience Sophie.
    Allez Besos a todos
    Catarina de la luna.

  9. Damien

    Wahouh le beau gosse ^^

    • Butch

      HolaRecientemente he conocido tu blog y tengo que decirte que me encanta. Me gustaria que hablases sobre las cremas hidratantes, nu8uMtivas&#t230;.irchas personas nos dejamos bastante dinero en ello , y tendemos a pensar que el precio y la calidad están relacionados.Muchas gracias.Saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *