browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Costa del Pacifico

Posted by on 18 décembre 2014

Verde37MONTEVERDE – Rien à voir avec la côte. Perchée en haut des montagnes, la réserve biologique est presque continuellement sous la pluie. Verde10Arrivés de nuit (ça devient une habitude) et, ne trouvant pas d’emplacement ou tout du moins une surface plane, on nous dirige vers « La Colina lodge » où un terrain est réservé aux véhicules tels que le notre. DCIM100GOPROMauricio nous accueille et est surpris par la taille du VR. Impossible d’entrer et encore moins de sortir du parking boueux. Il nous offre gracieusement de nous garer devant son hôtel, de profiter des douches et de la chaleur des lieux. La cheminée est allumée, la fumée qui s’en dégage a une odeur d’encens, le froid est de retour. Verde5Le lendemain, nous faisons le tour du parc et par chance sous une brève éclaircie. Une jolie « rain forest », une vue limitée étant au dessus voire dans les nuages et quelques animaux dont la plupart se sont montrés sur le parking avant l’entrée. Le plus impressionnant à Monteverde aura été la route pour y accéder. C’est dans ces moments là que nous profitons de notre chance d’être véhiculés, de pouvoir nous arrêter pour contempler la vue qui s’offre à nous, chose impossible en bus.

Verde16DOMINICAL – Rien à voir avec le Dominical de mes souvenirs (12 ans quand même). La route principale ne longe plus la mer, l’énorme bar de surfers sur la plage n’existe plus (certainement à cause de la nouvelle loi littoral), une époque s’est tournée… Merde, je parle comme un vieux! Bon, il reste tout de même les vagues, et encore…

Verde14UVITA, PARC MARINO BALLENA – Tout à voir avec les baleines ! Le parc national a la forme de la queue du mammifère (photo google, pas pris un avion à 300$) et c’est ici qu’il privilégie sa reproduction, il n’y a pas de hasard. Verde13C’est au Tucan Hotel que nous établissons domicile car nous y rejoignons la famille Dethienne rencontrée à Tamarindo. Un dernier moment ensemble avant que nous reprenions des directions opposées. Le « Tucan » est un vrai Backpacker’s et, comme dans tout hôtel de ce type, les rencontres y sont quotidiennes. Verde11Parmi celles-ci, celle avec Charline & Sophie. Bien que piètres cuisinières, nous nous prenons d’affection pour ces parisiennes d’adoption. La cerise sur le gâteau : Charline est Nivernaise. C’est parti pour les soirées « gnagnagna de Nevers, gnagnagna à Pougues les Eaux, gnagnagna je connais la coiffeuse… ». Toujours pas un mec à l’horizon qui veut parler de rugby ou en sortir une bien graveleuse ! Malédiction. En fait, je rigole, je me sens bien entouré de filles.

Verde26LES BOULES A PAVONES – Nous prenons à bord nos premières passagères du voyage (autre que les autostoppeurs). Avec Sophie & Charline, nous prenons la direction du sud. Verde25En route, nous nous arrêtons à quelques kilomètres de Sierpe, à la Finca 6, où se trouve le musée national du Costa Rica. A croire que c’est l’unique du pays, perdu au milieu de nulle part. Le musée est davantage en extérieur. On peut y voir des sphères en pierre à l’origine inexplicable. Ce sont les seules du Costa Rica à être restées dans leur position d’origine. La circonférence de chaque boule est parfaite et pour réaliser le même travail aujourd’hui, il nous faudrait un laser.

Verde29Pavones et son spot de surf reconnu mondialement ; c’est notre objectif principal. A seulement 2 km de l’arrivée, la route est impraticable pour notre véhicule. Nous rebroussons chemin et trouvons un accès à la mer entre les plages Zancudo & Pavones. Nous sommes presque arrivés au point le plus bas de notre voyage et c’est la première fois que nous n’atteignons pas notre destination. Même les graines trouvées sur le sable se moquent de nous.

Verde32

 

 

 

Le camping car a des airs de dortoir mais pas seulement… Autre coïncidence, les filles sont Ostéopathes. Le VR devient pour un soir un cabinet mobile et Sophie, qui en avait besoin, bénéficie d’une double séance. Le lendemain, nous déposons nos compagnes de route au bus pour San José, le retour en France est déjà là.

verde22En revenant à Uvita, nous retrouvons la famille Keene du Michigan chez qui nous devrions passer lors de notre retour aux Etats Unis. Eva s’amuse avec sa nouvelle copine américaine mais son esprit est ailleurs car, dans 2 jours, Jade, Arthur, Séverine et Eric viennent nous rejoindre pour Noël.

Verde36

Verde33

Verde34

DCIM100GOPROVerde12

Verde20

Verde3

Verde19

Verde8

Verde35

Verde7

Verde17

Verde28

Verde31

Verde21

Verde15

Verde18

Verde27

Verde40

AbîmesAbysalles

7 Responses to Costa del Pacifico

  1. Bourlet

    Profitez bien des p´tits frenchies qui viennent vous voir..on serait bien venu nous aussi…on vous embrasse bien fort comme on dit chez nous et bonnes fêtes de fin d’année!!

  2. Rico

    Ouaip ben vu le temps, on sait pas si on va venir, hein!

  3. Catherine Horbez

    Le temps est aussi pourri que chez nous !
    Nous c’est en Angleterre que l’on part fêter Noël et en Belgique la Nouvelle année, c’est pas exotique ça ?
    Vous serez où à Pâques, y en a marre de parler de Noël.
    Bon Jérôme, t’es sure que t’as pas mal au dos ? en cherchant bien tu vas trouver, tu m’étonnes que tu te sentes bien avec les filles, c’est pas des boudins que tu rencontres.
    Sinon, vos filles sont de plus en plus jolies, le voyage leur réussit à merveille on dirait, par contre vous avez pris un sacré coup de vieux!!!!!!!!!!! non je déconne.
    Adios, 1000 besos por Navidad.
    Catarina de la luna.

    • Sophie & Jérôme

      Coucou

      C’est bien aussi de fêter Noël en Angleterre! Pour ce qui est de se retrouver, ce serait génial mais je ne peux pas te dire encore précisément où nous serons. Sur la remontée aux Etats Unis. Ce sera plus précis Fin février, mars.
      Jérôme aurait pu se faire manipuler mais uniquement si elles avaient été des boudins…
      Gros bisous à tous les 2 Bonnes fêtes de fin d’année

  4. obababoy

    Encore des photos incroyables….j’adore celle des grains de sable et celle de Djé sur les 2 mains, et celle….mais stop, ca nous fait trop de mal ici !
    Passez un excellent réveillon de Noel avec la famille Biscay. On pensera fort à vous.
    Big bisous !

  5. Jacalyn

    Já que o livro vai ficar deliautsazado manda um pra mim de presente, eu pago o frete kakakaka =P. Sempre tive vontade de comprar esse livro, mas como no windows eu via pouca utilidade nele… Agora que sou usuário Mac, graças a você Aurélio, que incentivou a compra, poderei fazer melhor uso das regex =). Mas agora irei deixar para desembolsar na nova edição (=

  6. http://www.loboheights.com/

    Well, I won’t wait by the phone for Mr. Hussman’s call to come work for his paper. And I would have been fine with his using my bit if he had A) asked or B) attributed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *