Tout commence par la lecture du blog de Bénédicte (www.benetravel.com) actuellement en voyage sur le continent Américain. A la recherche de contacts pour notre remontée au Mexique, nous tombons sur une de ses expériences de vie au Costa Rica.
Après un échange de mails, elle nous communique les coordonnées de Brenda La Tigresse à Nosara, laquelle nous accueille à bras ouverts. Une atmosphere Backpacker’s, une ambiance familiale et, le plus incroyable, un ring de boxe au milieu de “l’Enchanted Forest”.
Brenda, ancienne professionnelle de boxe, s’est installée ici il y a 14 ans après avoir cessé sa carrière sportive.
Pendant 4 jours, nous vivons dans cet endroit improbable profitant des cours de Fit Box, enfin surtout Eva qui s’est auto proclamée assistante de Brenda.
Cette femme est incroyable. Elle a commencé la boxe à 32 ans en passant rapidement professionnelle, a monté seule son business au Costa Rica et s’est formée au “stone massage” sans l’aide de personne. Après 7 mois de voyage, nous nous faisons masser pour retrouver l’énergie quelque peu égarée.
Nosara est un spot pour riches américains. Après de nombreux articles dans des journaux tel que le “Times”, le lieu est devenu “hip” & “prohibitive”.
Ne trouvant pas de planche de surf de notre niveau (trop élevé…), nous profitons des vagues en body board sur une plage superbe où, lors d’un coucher de soleil flamboyant, un dauphin nous fera l’honneur de nous saluer.
Avant de partir, nous demandons à Brenda le prix des terrains autours de chez elle. Réponse : “Inabordables! Mais j’ai un ami qui vend des parcelles viabilisées à prix intéressants à côté de la propriété de Mel Gibson.” Nous prenons le contact. Etre les voisins de Mel, ça peut le faire!
Montezuma et son “Enchanted River”. Il y a 12 ans nous nous sommes rencontrés juste avant que je ne parte pour un mois au Costa Rica. En souvenir, j’avais ramené à Sophie un tas de cailloux, une chance qu’elle soit passionnée par les pierres.
Mais, ce ne sont pas de simples cailloux, ils s’illuminent tels des joyaux quand ils sont au contact de l’eau. Par une route défoncée et certainement inaccessible par temps de pluie, nous avons hâte d’arriver au sud de la peninsula de Nicoya en espérant retrouver cet endroit unique que nous avions si souvent évoqué. Tels des chercheurs d’or, nous y passons des heures.
Une belle surprise nous attend sur cette plage sauvage prisée par les hippies et les maîtres Yogi à la coupe “Shogun”: un programme de nesting de tortues.
L’association ASVO, avec l’aide de bénévoles, récupère et protège les oeufs jusqu’à l’éclosion.
Chaque jour jusqu’à fin janvier, une cinquantaine de bébés tortues suivent leur instinct et rejoignent l’océan.
Les singes hurleurs ont laissé la place aux capucins lesquels discutent, mangent et défèquent autour du VR garé sur la plage.
En partant de Montezuma, nous nous trompons de direction (étonnant vu qu’il n’y a qu’une route…!!!) et nous retrouvons à l’embarcadère du ferry pour Puntarenas. Le tarif est moins cher que celui que l’on nous avait annoncé et, c’est finalement par bateau que nous quittons Nicoya, cette “Enchanted Peninsula”.
Ça nous fait du bien de voir un peu de soleil, la mer..chez nous, l’hiver est arrivé avec le froid bien sûr mais surtout cette course effréné aux cadeaux dans des boutiques blindés..votre quiétude nous fait du bien, la lumière est juste magique sous le coucher de soleil.. Lise change beaucoup..un vrai petit abricot..gros gros bisous..
Ça nous fait du bien de voir que dans ch’nord l’hiver est arrivé avec le froid, de ne pas subir cette course aux cadeaux, de devoir décorer simplement un cocotier avec des coquillages trouvés sur la plage. Notre quiétude nous fait du bien et, nous sommes prêts à la partager. Alors, c’est quand que vous venez???? Bisous
Je vois que l’énergie est au rendez-vous et toutes ses photos ont un véritable air de vacances….Profitez de cette chance que vous avez d’être au bout du monde avec des personnes et paysages magnifiques. Gros bisous glacés de Paris ou la lumière et le chauffage restent allumés toute la journée !
vous faites rêver les cocos !!!
les photos sont de plus en plus belles … a quand un skype ? ce weekend êtes vous dispo ?
Difficile de dire si ce week-end nous aurons internet. Si c’est le cas, on se skype!!! Bisous
Superbes photos! … J adore celle où vous saurez au dessus de la mer…magnifique..oui vous nous faites rêver….de soleil, quiétude….ca dépayse bien…biz les grigri….