Changement de cap, nous décidons de faire route vers Nashville alors qu’on nous l’a déconseillé. Arrivés à destination et au milieu des embouteillages, on se regarde et on se dit : “rien à faire d’aller à Nashville, la country c’est pas notre truc!”. Direction Memphis, 350km plus loin. En chemin nous planifions de nous garer près de “Graceland” mais, une fois sur place, nous trouvons le quartier trop pourri. Nous stationnerons finalement près du centre.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et comme nous changeons d’avis tout le temps…Memphis, la ville du rock, du King, de la black power. Sur Beale Street, ce sont les concerts de musique et de motos jour et nuit. La police sécurise constamment le quartier, les Blacks se chauffent avec les Hells Angels, et Elvis se produit dans de nombreux bars. Nous passons une soirée enflammée avec nos filles passionnées par le rock au Jerry Lee Lewis.
Petit passage par l’hôtel Peabody où nous assistons à la descente par l’ascenseur des canards résidents du 5ème et qui, tel des stars, marchent tous les jours à 11h sur le tapis rouge et sous les crépitements des flashs vers la fontaine intérieure.
Au Sun Studio où Elvis enregistra ses premiers tubes, nous arriverons liquefiés à cause du « sun ». Sous un soleil de plomb nous avons traversé cette ville étrange à l’architecture anarchique et qui semble à moitié morte.
Le général Grant y a établi un de ses quartiers généraux pendant la guerre de sécession sous Abraham Lincoln, père de la patrie. Tel père, Memphis.
Nous qui fuyons les sites touristiques, nous passerons 6h à Graceland, la maison d’Elvis. Il n’y a que les imbéciles….enfin, bref. Le King c’est le King! Nous quittons Memphis avec le sentiment d’avoir lu un grand chapitre de l‘histoire des Etats Unis.
Oh Yeah!!!! (video : OhYeah)
Ca va ici!!
Oui oui c est tjs d actualité! Tjs le costa rica pour le reveillon?
Parce que j ai l impression que vous allez vite.
Bises à vous 4
Nous allons ralentir le rythme. Nous profiterons davantage des USA sur la côte Ouest et le centre au retour. Quoi qu’il arrive, nous y serons fin décembre. As-tu reçu les messages d’Eva?
Ca a l’air de « bien bouger » dans votre « loft » et le KING n’a qu’à bien se tenir !!!!
C’est effectivement ce qu’un (très mauvais) agent immobilier appellerait un loft. Je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail. A bientÔhYeah!
Je commence mes vacances aujourd’hui en lisant votre blog depuis le jour 1, lors de notre rencontre! Votre voyage est inspirant. Les filles semblent bien s’adapter à leur vie de nomade! Bonne continuité.
Tout se passe très bien. Les filles sont un peu dures mais ça va aller de mieux en mieux (enfin on l’espère). Notre nouvelle maison est agréable, nous changeons de voisins et de jardin tous les jours…
Hello, je n’ai pas trop compris l’histoire des canards ?? pourquoi ils font ça ?
c’est le festival de Cannes des canards ?
Bises !
Il parait qu’on a tous en nous quelque chose de TENESSEEEEE…
C’est vrai que vous descendez rapidement…..pressé d’arriver en Amérique du Sud on dirait !
Bises a Elvis de notre part.
Et au fait, l’anglais, dans tout ça…a quand le premier article (ou paragraphe) en anglais ?
J’ écoutais le Disc jockey …..dans la voiture qui m’emportait….sur la route de Memphis….talalalal….sur la route de Memphis.
Ici l’été commence les loulous et il fait plutôt beau. Vous vous descendez vers le soleil, endless summer ! Gros bécos from la famille masquoule et continuez à nous faire rêver Oooh Yeahhhhh !
Non !!??? Les lesquels??? Je regarde regulierement google+ parce que j avzis recu une image!!!
Jade me pose bcq de questions mais n ayant de nouvelles d eva j evitz de lui en parler.
Je dois regzrder où???
Bisous
ouh, il fait peur elvis !!
hello les Dauphins – attention a l’ouragan Arthur !!
accrochez vous ….. ça va soufflerrrrrr !!
http://www.lemonde.fr/planete/video/2014/07/03/la-formation-de-l-ouragan-arthur-aux-etats-unis-vue-du-ciel_4450717_3244.html
et allez les bleus !!!!