Nous avons rejoint à Tupelo, ville natale d’Elvis, le Natchez Trace Parkway, ancienne route à travers la forêt qui a contribuée à l’essor du sud-est des Etats Unis entre 1700 et 1800. Le panorama et la végétation changent constamment. Nous nous sommes arrêtés dans un marais de cyprès, véritable paysage de film fantastique. Un petit moment de calme dans un lieu paisible où pour une fois même les filles sont atones.
Etrangement personne ne s’y arrête. DANS NOS REVES LA DÉTENTE!!! Nous faisons le tour du marais au pas de course car les habitants des lieux ont vu arriver leur garde-manger. Saleté de moustiques.
La moiteur et la chaleur contribuent à cette sensation d’atmosphère pesante. Les sentiers ont vu traverser pionniers, aventuriers, esclaves, missionnaires, hors la loi et également militaires car ce fut un haut lieu de batailles lors de la guerre de secession.
En parcourant une partie du “trail”, nous avions l’impression qu’un confédéré allait sortir des sous-bois armé de son fusil à baïonnette.
Arrivés à Natchez, nous nous dirigeons vers le Mississippi car nous voulons absolument une vue pour dormir. Nous trouverons facilement notre place devant le Grand Hotel et au bord du fleuve.
En 1840, Natchez était la ville au monde qui comptait le plus de millionnaires par habitant et ce, grace aux plantations de coton et surtout à l’esclavage introduit au 18ème par les français.
Au “Under the Hill Saloon” nous rencontrons nos premiers frenchies du voyage. Avec Jean Pierre, Kathy, José et Margot nous passerons une super soirée qui a failli ne pas commencer. Les bars étant interdits aux moins de 21 ans, on nous a fait comprendre que nos filles n’avaient pas l’âge. Ah bon?!! Dégoutés de devoir quitter le pub où Marc Twain venait se pinter avant de s’écrouler dans une chambre à l’étage, nous sortons sous une pluie battante.
Et, comme dans un conte des Frères Grimm, nous rencontrons sous le porche un gentil petit lutin qui nous dit : “Stay here and have a beer inside!”. Nous sommes depuis passionnés par les lutins. John David, arborant moustache et barbe à la Marc Twain, est le maître des lieux. Nous le rencontrerons à nouveau dans la rue le lendemain, nous faisant un plan incomprehensible des bars incontournables de la Nouvelle Orléans. Merci John, j’aurais préféré en braille.
Nous avons adoré Natchez pour son architecture préservée et sa douceur de vivre. Si vous y passez un jour, n’oubliez pas de Tupelo avant de partir…
coucou, oh la photo de lise dans les bras du mec, est géniale !!
gros bisous.
superbes photos! …et déjà aux portes de la Nouvelle Orléans… bonne continuation.
Gros coup de cœur pour la première partie, celle du marais….
Djé, ce serait bien quelques photos avec toi ! Juste savoir si tu as changé et pour que vous ayez des photos en famille.
Bonne route les loups.
Heureux de vous avoir rencontrer. Nous sommes actuellement sur la Côté d’Emeraude. Nous avons séjourné 3 jours a pensacola Beach et la nous sommes a panama city beach, encore du balnéaire pour recharger un peu les batteries
Il nous reste une semaine pour arriver a Miami ou nou devons être pour l’arrivée de Guillaume (le dernier de notre tribu!!!!!)
Espérons que tout va bien
Une demande sur FB a été envoyée. Vous suivrons sur votre blog….. Bon voyage. 😀
Great job with building the textarea word counter jQuery plugin. I’ve tried many textarea word counter jQuery plugins before. Yours seems pretty simple to use. I ca#1782&n;t wait to try it out on my website.
De très belles photos pour une aventure vraiment exceptionnelle.
Bravo à vous.